
Il interdit ainsi à ceux qui sont en désaccord avec la loi Macron de s'exprimer par le vote à l'Assemblée Nationale.
François Hollande (qui avait qualifié, sous un gouvernement de droite, le recours au 49-3 de déni de démocratie) et ses Ministres continuent donc à trahir allègrement ceux qui l'ont élu. Normal quand on soutient l'économie libérale et le MEDEF ! Quant à Emmanuel Macron, qui n'a par ailleurs aucune légitimité
démocratique puisqu'il n'a jamais osé affronter le suffrage universel, il
impose un ensemble de lois, sans passer par l'assemblée représentative
du Peuple, l'Assemblée Nationale, dicté par le Monde de La Finance et de
l'Entreprise, et qui annule un demi siècle de luttes sociales !!!
Une belle illustration de ce que nous défendons dans notre campagne des élections départementales quant à la démocratie !
Il est temps de tourner la page de cette Vème République qui ne donne pas la parole aux citoyens.
Alors prenons-la ! Car il nous reste un atout : faisons-en usage... Celui de la mobilisation citoyenne pour montrer notre colère et notre écœurement. Pensons au peuple grec, qui, a mis dehors tous ces beni-oui-oui inféodés à Bruxelles et à la finance !
- D’ores et déjà, une journée de grève et de manifestations interprofessionnelles est annoncée, le 9 avril, à l’appel de plusieurs organisations syndicales. Voir l'appel
- Nous pouvons aussi interpeller les parlementaires,
sénateurs et députés, entre autre par la signature de la pétition contre la loi
Macron ( http://appelcontrelaloimacron.
wesign.it/fr ) , déjà signée par plus de 1 000 responsables d’organisations syndicales, associatives, citoyennes et politiques.
Et pour ceux qui n'auraient pas suivi les contenus de la loi Macron, prenez 10 minutes pour écouter ce qu'en dit Gérard Filoche, Inspecteur du travail aujourd'hui retraité, farouchement opposé à cette entreprise de dérégulation massive .
Pour l'écouter, cliquez ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire